Publié le 20/04/2022

Comment bien vivre ses règles à l’école ?

Les règles à l’école peuvent être une source de stress, voici quelques réponses aux questions que tu te poses pour t’aider à mieux aborder cette situation.

 

 

Que faire si mes règles arrivent à l’école ?

Si tes règles arrivent à l’école et que tu n’as pas prévu le coup, ne panique pas tu peux aller l’infirmerie pour demander une protection périodique et n’hésite pas à en parler à une amie qui a déjà ses règles, c’est toujours plus sympa et rassurant d’être accompagnée.

 

 

Comment changer ma culotte de règle à l’école ?

Tu peux avoir besoin de changer ta culotte de règles au cours de la journée, surtout si tu as un flux assez abondant. Pas de panique ! emportes plusieurs culottes avec toi, comme pour les serviettes ou les tampons, dans une petite trousse par exemple et une pochette pour les culottes sales. Tu pourras ainsi changer de culotte aux toilettes en toute discrétion.

 

 

Est-ce tout le monde va voir que j’ai mes règles ?

Heureusement ce n’est pas marqué sur ton front ! Personne ne devrait s’en rendre compte. Et seules les amies à qui tu en auras parlé le sauront.

Pour t’assurer de l’absence de fuite ou du bon positionnement de ta protection hygiénique, va aux toilettes plus régulièrement que d’habitude.

 

 

Est-ce que je peux aller au cours de sport quand j’ai mes règles ?

Les règles n’empêchent pas la pratique du sport, même s’il est possible que tu te sentes un peu plus fatiguée que d’habitude.

 

 

Est-ce que je risque d’avoir des fuites en pratiquant du sport ?

Pour éviter tout risque de fuites, change ta protection juste avant de faire du sport et juste après.

 

 

Est-ce que je peux aller à la piscine en ayant mes règles ?

Tu peux tout à fait aller à la piscine en ayant tes règles. Pour cela il faudra que tu utilises un tampon comme protection périodique.

 

Partager sur :